Cheikh Issa Sall explique son interdiction de sortir du territoire: « J’allais me recueillir à Nimzatt »

L’ancien directeur général de la Caisse des dépôt et Consignations Cheikh Issa Sall s’est exprimé sur son interdiction de sortir du territoire sénégalais. Face à la presse ce lundi, président du parti UNITE, candidat aux élections législatives, explique qu’il ‘allait à Nimzatt pour effectuer une ziarra auprès de Cheikh Sadibou Aby.

« Le jeudi 03 octobre 2024 , j’avais décidé d’aller me recueillir à Nimzatt, en République de Mauritanie. Arrivé à la frontière, le temps des formalités administratives, je suis allé m’acquitter de la prière et c’est là qu’un journaliste m’a appelé pour vérifier l’information selon la qu’elle j’ai été bloqué à la frontière », a-t-il déclaré.

Cheikh Issa Sall, qui dit n’avoir pas été informé de son interdiction de sortir du territoire, déclare qu’il a demandé des renseignements à la police des frontières. « Après l’appel de ce journaliste, je suis allé voir l’agent de police. Devant mes interpellations, après moult hésitations, l’agent de service a fini par m’avouer qu’il avait reçu l’ordre de remonter au niveau central les filiations des personnalités politiques du régime sortant et d’attendre les instructions de l’autorité… C’est ce qui explique le temps qu’a pris le contrôle des pièces d’identité et des papiers du véhicule. »

Sans attendre le retour de l’agent de service, le leader politique d’informer qu’il a aussitôt rebrousser chemin pour rentrer à Mbour.

Visiblement remonté, Cheikh Issa Sall s’en est pris au nouveau régime, dénonçant un abus de pourvoir, les invitant également à s’attaquer aux priorités des Sénégalais notamment à la cherté du coût de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici