Même le palais de la république n’est pas épargné par les coupure d’électricité. Les sénégalais ont la mémoire courte mais d’aucun se rappelle que le palais de la république, symbole des sénégalais de toutes confession a connu une coupure d’électricité lors de l’invitation faite par le président Abdoulaye Wade au Khalife Général des Mourides feu Eladji Bara Mbacke Fallilou.
Les coupures d’électricité n’épargnent pas les plus grandes instances de ce monde, les Nations – Unies qui ont eu à connaître ce genre d’incident au cours d’une réunion.
Cheikh Mbacké Gadiaga a fait face à la presse ce vendredi pour prendre la défense de Mamadou Racine Sy, Président Directeur Général du King Fadh Palace. Gadiaga estime que Racine Sy n’a aucune responsabilité sur la coupure d’électricité intervenue lors de l’ouverture du sommet des chefs d’Etat Africains et de la banque mondiale pendant le discours du directeur des opérations de la banque mondiale au King Fahd Palace hier jeudi.
S’il y’a des des responsabilités à chercher dans cette affaire, elles ne sont pas du coté de monsieur Racine Sy. Il a fait confiance à un directeur général de métier qui a géré avec succès de grands établissements comme le Térou – bi, le Savana Hotel et tant d’autres, pour dire à suffisance que l’erreur est humaine.
Regardez la vidéo de Cheikh Mbacke Gadiaga