Cheikh Bethio Thioune: «Ce que je dirais à Macky Sall,si j’étais dans son entourage »…

Cheikh-Béthio-Thioune-11-546x365Au cour de la commémoration des 70 ans de la rencontre entre Serigne Saliou Mbacké et Cheikh Bethio Thioune, le Guide des thiantacounes a évoqué la relation entre le chef de l’Eta et Touba. Pour lui, Touba n’a rien contre Macky Sall, rapporte « Le Témoin »

« Si je figurais dans l’entourage de Macky Sall, en bon conseiller, je ne lui dirais jamais qu’entre lui et Touba, il y a un problème. Touba n’a rien contre le président de la République. Il ne faudrait pas que certains se bornent à confondre pouvoir spirituel et pouvoir temporel. La cité de Khadimoul Rassoul, qui a un pouvoir spirituel, ne saurait dépendre de l’Etat, lequel ne pourra concrétiser à l’encontre de cette dernière une quelconque action dans une logique de nuire. L’exemple du colonisateur est une parfaite illustration de ce que je soutiens. Serigne Touba a déjà tout assuré dans son foyer », assure Cheikh Bethio Thioune qui a évoqué ses démêlés avec la justice pour convoquer la volonté divine dans cette affaire. Il estime n’avoir rien à reprocher à Macky Sall et à l’Etat qui n’y ont joué aucun rôle.

« Je ne reproche rien à l’Etat. Il n’y a joué aucun rôle. Je suis un administrateur civil de la hiérarchie ‘A’ qui connait bien ce que c’est l’Etat. Ce qui est arrivé ne procède rien que de la volonté divine. ‘Mbiroume Serigne Saliou ». A l’en croire, Serigne Saliou a renforcé son pouvoir dans cette épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici