Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/ Benno Jubël ( Fsd/Bj), Cheikh Bamba Dièye est revenu sur le remaniement du nouveau gouvernement de Macky Sall. Selon lui, le nouveau gouvernement du Sénégal pose deux problèmes que sont l’éthique personnelle du président et la crise de la vertu.
Cheikh Bamba Dièye estime qu’à travers ce nouveau gouvernement, le président Macky Sall a une fois de plus démontré son déphasage avec ses promesses. Avec les quarante ministres sans compter les ministres conseiller et les autres ministres à l’insu du président de la République, Cheikh Bamba Dièye pense que la gestion des urgences et le souci de l’efficience ne sont pas au cœur des préoccupations du président Macky Sall.
Cependant, le leader de Fsd/ Bj souligne que le nouveau gouvernement pose deux problèmes à savoir, « un problème d’éthique personnelle pour le président de la République Macky Sall qui depuis ces cinq ans à la tête du pouvoir peine à respecter sa paroles et ses engagements républicains ».
L’autre problème soulevé par le gouvernement selon Cheikh Bamba Dièye est celui de la « crise de la vertu qui mine l’action publique et sape nos crédits pour le développement ».
A l’en croire, la pléthore de ministres, l’incohérence dans des dénominations et la volonté de contenter tous les souteneurs et autres profiteurs vont rendre inopérant cet attelage.