Cheikh Bamba Diéye: « Je ne suis pas comparable à Macky Sall, je préfère mourir et aller en enfer que de l’être »

C’est un opposant incontesté du gouvernement qui était face à son public. Hier, Cheikh Bamba Diéye, leader du front pour le socialisme et la démocratie, a présidé la célébration de la quinzaine des femmes de son parti. Cette rencontre a permi au leader de revenir sur la gestion du chef de l’Etat Macky Sall.

Le leader de «Bennoo Jubeul» est revenu sur sa gestion de la mairie de Saint louis de 2009 à 2014. Il n’est pas d’avis avec la gestion sobre et vertueuse chantée par le Président Sall. Ainsi il conteste ceci en ces termes: «Je suis un peu surpris et cela me fait rire, quand je vois l’ancien maire de Fatick donner des leçons de gérance. Il est en traen de poursuivre en justice les gens qui l’ont dépassé dans ce qu’il avance comme être le moteur de sa gestion étatique. Il était le dernier des maires lors des évaluations. A l’époque nous étions tous embarqués dans une évaluation de forum civil en terme de bonne gouvernance, d’une transparence et d’une participation citoyenne», argue-t-il.

Continuant ses dires, à Cheikh Bamba Dièye de se glorifier de ses performances en tant que maire. «La mairie de Saint louis était sortie première tandis que celle de Macky sall était parmi les dernières. Je ne suis pas comparable à Macky Sall au Sénégal, je préfère mourir et aller en enfer. Khalifa et moi partageons cette même honorabilité et ce respect par rapport à l’argent public. Je pense que nous sommes totalement à lui (Macky Sall)différents concernant les méthodes et l’esprit d’engagement», dira-t-il.

Maintenant sa position, comme à l’accoutumée, il pense que «tous les transhumants ont trouvé refuge dans son espace présidentiel. Pour le rapport de l’Ige je trouve que c’est ridicule, il fallait ajouter trois zéros pour que cela deviennent intéressant. C’est à moi de poursuivre la ville de Saint louis car je me suis retrouvé appauvri après mon passage à la tête de ma région. C’est une stratégie pour Macky Sall de procéder à l’élimination de ses adversaires politiques pour se retrouver seul aux urnes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici