Cheikh Bamba Diéye : “j’ai l’impression, en réalité, que Macky Sall n’était pas impliqué dans le combat pour lequel nous nous sommes tous rebellés contre Abdoulaye Wade”

Tractations en prélude à la Présidentielle : Cheikh Bamba Dièye et Abdoulaye Baldé dînent ensemble

S’il y a une personne qui ne reconnait pluis Macky Sall, c’est bien Cheikh Bamba Dièye. L’ancien ministre de la Communication, constate avec regret que le Président de la République qui parlait de gouvernance “sobre et vertueuse”, ne respecte pas ses engagements.

Pour lui, “on ne peut pas vouloir une chose et son contraire”. “Le développement a des règles”, souligne-t-il dans le populaire. “C’est lui-même qui nous parlait de rupture. A croire qu’il est devenu un spécialiste de la théorie du bien et un piètre praticien du bien.

Il n’y a pas d’Etat de droit, d’égalité, de justice, d’émergence, de développement dans un environnement de transhumance voulue et organisée par un pouvoir qui hérite d’une situation où les gens ont été extrêmement légers avec les deniers de la République”, ajoute-t-il dans le journal.

” J’ai l’impression, en réalité, qu’il n’était pas impliqué dans le combat pour lequel nous nous sommes tous rebellés contre Abdoulaye Wade. Quand nous pensions que c’était un combat de principe, un combat de droit, un combat pour la justice, un combat pour les libertés, lui, il le prenait absolument pour un combat électoral.

Parce que s’il était vraiment impliqué comme nous l’étions, je suis sûr qu’il ne poserait jamais ce genre d’acte-là”, déplore-t-il non sans se demander “ce qui est arrivé au Président de la République pour qu’il devienne un chantre de la transhumance ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici