Le leader de Fsd/Bj joint n’a pas été tendre l’endroit du régime de Macky Sall. L’ancien ministre a exprimé toute sa déception de l’attelage gouvernemental actuel.
«Nous avons vécu l’alternance de 2000, mais au final, tout s’est envolé. On a vu 2012, avec l’immensité du combat juste pour que le Sénégal soit un Etat de droit. On parlait à l’époque de reddition des comptes.On disait que plus rien ne serait comme avant, qu’on gouvernerait avec la charte des Assises nationales. Mais nos problèmes sont toujours là. Nous avons un gouvernement d’incompétents», réagit l’ancien maire de Saint-Louis dans le quotidien Lobservateur.
«A chaque fois qu’un opposant évoque un sujet d’ordre national, les membres de l’Apr l’attaquent, l’insultent et pendant ce temps, l’argent du pays est en train d’être dilapidé, nos enfants sont dans des abris provisoires. Il y a des problèmes de santé. Des gens dont la culpabilité est établie en matière de détournement de deniers publics sont protégés», énumère Cheikh Bamba Dièye dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook et reprise par le journal.