« Il faut que les actes contre-nature soient réprimés au même titre que le viol et la pédophilie, puisqu’on veut corriger les tares de la société », a affirmé le président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ».
Il s’est en effet attaqué au projet de loi défendu par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, l’affublant même de loi « purement politique » visant à faire l’impasse sur la situation de l’homosexualité au Sénégal.
« Rien n’est clair sur ce que vous avez dit dans l’article 319. Il y a des pièges qui visent à camoufler certains points non dits sur l’homosexualité », a martelé le député de l’opposition. Et d’ajouter : « les sanctions sont tellement fortes pour le viol et la pédophilie. Mais l’homosexualité est pire que ces phénomènes ».
Une idée partagée par le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, d’après Source A. « L’article 319, nous n’en voulons pas dans ce projet de loi. Pour les victimes, l’assistance psychologique n’existe pas dans le document qui est mal fait », a-t-il affirmé.