Chef de l’opposition : le PUR veut détrôner le PDS

Les responsables du Parti démocratique sénégalais ont pris l’habitude plastronner en se réclamant première force de l’opposition. Eh bien, ils ont désormais un concurrent bien déterminé à leur chiper cette position. En effet, la révélation des dernières Législatives, le PUR en l’occurrence, revendique ce statut depuis la publication des résultats. Il faut dire que sa tête de liste, Pr El Hadji Issa Sall, ne manque pas d’arguments.

« Le Pur est devenu le premier parti au Sénégal et comme nous sommes de l’opposition, nous réclamons le statut de chef de file de l’opposition. C’est la constitution qui le dit. Nous arracherons notre droit. Faites le calcul du nombre de députés par rapport au nombre de parti des différentes coalitions, vous vous rendrez compte que nous sommes le premier parti du Sénégal car nous avons, en tant que parti, plus de députés que les autres », soutient le Pr Sall.

Depuis sa perte du pouvoir, c’est le PDS qui revendiquait ce statut. Les libéraux vont devoir refaire leurs calculs. En effet, aux dernières Législatives, le parti de Me Wade a dû aller en coalition avec d’autres partis pour arriver deuxième derrière Benno Bokk Yakaar, là où le PUR est allé seul aux élections pour prendre la quatrième place devant même d’autres coalitions. En tout cas, chef de l’opposition ou pas, il faudra désormais compter sur le PUR en direction des prochaines joutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici