Le chanteur Daby, victime d’un… AVC

Le chanteur Daby Balde (à l’état civil) est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).  Son état est, nous souffle t’on, « stable, du moins pour le moment », mais cette icône de la musique Sénégalaise a besoin de suivi médical et d’assistance.
Il nous revient que des bonnes volontés du monde de la Culture ont spontanément réagi. Il s’agit du Directeur des Arts, Ibrahima Coundoul et du Secrétaire Général de l’association des Métiers de la Musique (AMS), Guissé Pène.

Joint par dakarposte, celui que d’aucuns surnomment affectueusement le « King du Fouladou » a préféré ne pas donner davantage de détails sur l’état de sa santé.

Révélé sur le circuit international des musiques du monde en 2005, le chanteur casamançais a été longtemps chauffeur de tax avant de céder aux attraits ensorcelants du chant.

Un AVC, pour ceux qui l’ignorent encore, est caractérisé par la survenue brutale d’une paralysie au niveau d’un bras ou d’une jambe. Cette paralysie est généralement accompagnée d’un trouble de l’élocution, ces signes doivent vraiment être perçus comme une alerte.
Dakarposte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici