CHAN 2020 : le Sénégal domine la Guinée et prend une option sérieuse (1-0)

L’équipe du Sénégal a rempoté (1-0) la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) « Cameroun 2020 », contre la Guinée, ce samedi, à Thiès. 

Devant un public thiessois venu nombreux, les hommes de Serigne Saliou Dia étaient attendus pour faire plaisir à leurs supporters. Face à cette pression positive, ils ont du mal à emballer la partie. Il y a eu beaucoup de rounds d’observation en première période. La raison? La Guinéens n’avaient pas fait le déplacement pour rien. Ils ont empêché les Sénégalais de développer leur jeu en obligeant l’attaque à se mettre en difficulté. Ibrahima Dramé a eu la seule grosse occasion du côté des Lions locaux mais sa tête n’a pas inquiété le portier adverse alors qu’il était seul au second poteau.

De son côté, le Syli a aussi manqué une grosse occasion quand son attaquant Mamadouba Bangoura place la balle sur le poteau après avoir éliminé le gardien sénégalais Pape Seydou Ndiaye. A l’issue des 45 premières minutes, les deux équipes se quittent sur ce score de parité (0-0).

Assane Mbdoj délivre ses partenaires

Obligé de réagir pour ne pas se compliquer la tâche, le staff technique change son attaque en faisant entrer Youssou Badji et Ousseynou Niang pour faire sortir Limamoulaye Gueye et Albert Bougazelli. Cela a payé puisqu’ils ont eu après beaucoup d’occasions même si la Guinée a résisté aux assauts. Mais cela n’a pas duré. En effet, Assane Mbodj du Jaraaf de Dakar prend sa responsabilité. Suite à une belle conduite de balle, il fonce devant les Guinées et frappe du droit à l’entrée de la surface pour éliminer le gardien adverse. Un but venu d’ailleurs qui a libéré tout un groupe à quatre minutes de la fin de la rencontre. Le Sénégal gère le score au moment où la Guinée tentait de faire l’impossible. Au final, les Lions locaux s’imposent et prennent une bonne option avant le match retour prévu dans un mois après la Coupe d’Afrique de l’UOFA qui débute la semaine prochaine à Thiès renseigne igfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici