Chan 2018: l’affiche de la finale connue

Les Lions de l’Atlas et les Super Eagles se sont qualifiés pour la finale du CHAN 2018 suite à leurs victoires respectives en demi-finales. Le Maroc et le Nigéria croiseront les crampons pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations de football 2018 après leur succès en demi-finales. Les Lions de l’Atlas ont battus la Libye dans la première demi-finale jouée à Casablanca ce mercredi, quelques heures avant la victoire du Nigeria contre le Soudan à Marrakech.
Après une première période stérile (0-0), Ayoub el Kaabi donne l’avantage aux Marocains à la 73e minute (1-0), mais l’égalisation Libyenne intervient 13 minutes plus tard après une erreur du portier Marocain Anas Zniti qui a tenté un dribble dans sa surface, perdant la balle au profit de Abdulrahman Khalleefah qui ne vendange pas l’offrande. Match nul (1-1) au terme des 90 minutes. Kaabi inscrit le 2e but du Maroc dans la première mi-temps de la prolongation (2-1, 97e) et le but du KO a été marqué par Walid el Karti sur penalty (3-1, 118e).

Dans la 2e demi-finale, le Nigéria a pris le meilleur sur le Soudan (1-0) dans un match intense, sanctionné par deux cartons rouges, distribués de part et d’autre. Sur un contre, Gabriel Okechukwu ouvre le score pour les Super Eagles à la 16e minute. Quelques minutes plus tard, le Nigéria perd son gardien Ikechukwu Ezenwa sur blessure. Il est remplacé par Oladele Ajiboye, qui s’est illustré de fort belle manière en empêchant à plusieurs reprises l’égalisation. Le score final est 1-0. Le Nigéria retrouvera le Maroc ce dimanche 4 juin à Casablanca pour la grande finale.

Le match de classement aura lieu à Marrakech entre la Libye et le Soudan samedi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici