Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent le football mondial depuis maintenant plus d’une décennie, les deux stars du FC Barcelone et du Real Madrid se rapprochent de plus en plus de la fin de leur carrière, même si ils ont encore de belles années devant eux. Neymar est attendu comme le principal successeur des deux Ballons d’Or, mais il n’est pas le seul. Les potentiels successeurs se bousculent au portillon. Neymar porte un oeil attentif à la nouvelle génération et a déclaré sa flamme à trois joueurs au futur – et même au présent – prometteur.
« De la nouvelle génération d’attaquants, j’aime beaucoup Antoine Griezmann, mais j’ai une affection spéciale pour Gabriel Jesus. J’aime beaucoup comment il joue et parce que nous jouons ensemble en sélection, en plus de cela, je l’aime aussi parce que nous avons fait de belles choses aux Jeux Olympiques de Rio. Il est entré en sélection A du bon pied et il a beaucoup de potentiel », a confié Neymar dans une interview à Esporte Interativo.
L’international brésilien a également cité Paulo Dybala, attaquant de la Juventus, auteur d’un doublé face au FC Barcelone lors du quart de finale de Ligue des champions : « Je désignerai également Paulo Dybala, le prodige argentin. Si tu le laisse seul, il peut faire très mal. Ce mercredi nous ne pourrons pas lui laisser le moindre espace« .
Afrikmag