Cette maladie qui transforme les humains en arbre…

arbre

L’Epidermodysplasia Verruciformis est une étrange maladie qui transforme les hommes en arbre…

C’est une maladie qui fait froid dans le dos. On dénombre aujourd’hui plus de deux cents cas de personnes dans le monde atteintes de l’Epidermodysplasia Verruciformis.
Une maladie très rare
Cette maladie est due à l’apparition de macules squameuses et de papules d’évolution parfois exubérantes, pseudo-tumorale, essentiellement au niveau des mains et des pieds. Ces tumeurs ressemblent beaucoup à l’écorce d’un arbre.
Un homme/arbre
C’est généralement lors de l’enfance que les premiers symptômes se manifestent, entre 4 et 8 ans. Mais certains des cas recensés sont plus spectaculaires que d’autres : Abul Bajandar, habitant de Dacca au Bangladesh, possède de véritables branches en guise de main. Interrogé, il avoue parfois « devenir fou » et se demander pourquoi Dieu lui a donné ça.
Un traitement bientôt possible ?
Avant Abul Bajandar, la médecine n’était jamais parvenue à guérir cette maladie si rare. Mais il y a un an, il a subi une première opération à la Dhaka Medical College and Hospital qui a permis de lui retirer cinq excroissances au niveau de sa main droite. Durant tout le reste de l’année, les médecins ont souhaité réitérer l’opération et après 16 rendez-vous différents, le jeune homme est guéri. De quoi redonner le sourire à ce jeune homme au destin surprenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici