Alors que le début sur présence un peu trop remarquée dans la gestion du pouvoir est sans cesse alimenté, voilà une initiative qui ne risque pas de faire que du bien à la Première Dame Marième Faye Sall.
Il s’agit de ce Réseau des Amis de Marième Faye Sall, désigné sous l’acronyme RAMS, dont les bases ont été jetées le lundi 12 octobre 2015 au complexe Yengoulène sous les auspices du journaliste et militant de l’Apr Papa Ibrahima Diongue alias Gazou. Il est en compagnie des militants, sympathisants, grosses pointures de l’APR, membres de la société civile et de grandes familles religieuses. L’objectif est, entre autres, d’assister et conseiller la Première Dame dans ses actions humanitaires, de porter les actions de bienfaisance de sa fondation Servir le Sénégal dans les profondeurs du pays et de l’aider à jouer un rôle déterminant pour la réélection de son mari.
En somme, on pourrait noter une présence plus accentuée de la Première Dame pourrait être constatée et lui valoir davantage de critiques et levée de bois vert.