Cette femme veut que tout le monde sache la vérité importante à propos des femmes qui ont eu une césarienne

L’accouchement par césarienne était autrefois utilisé pour des raisons bien spécifiques et dans des cas d’extrême urgence. Aujourd’hui, cette technique est de plus en plus pratiquée. Après quelques heures seulement de son accouchement par césarienne, Olivia White nous raconte son expérience pour faire savoir à tout le monde que cette pratique n’est pas une solution de facilité.

L’accouchement par césarienne est une intervention chirurgicale réalisée au bloc opératoire, elle se déroule sous anesthésie, généralement par péridurale. Selon le dernier rapport du projet Euro-Peristat, la France se situe en dessous de la moyenne européenne avec 21% de césariennes, qu’elles soient programmées ou réalisées en urgence. Et seulement une femme sur cinq accouche par césarienne en France, d’après une étude britannique.

La césarienne n’est pas une solution de facilité

Olivia White est une blogueuse australienne qui vient d’accoucher pour la deuxième fois par césarienne. Après quelques heures de son accouchement, Olivia a partagé sur son compte Instagram une photo de son ventre gonflé et couvert de fils.

La maman toute contente et fière d’elle, nous décrit son expérience en publiant un message fort tout en gardant son humour. Elle montrait sa plaie de 15 centimètres et son utérus gonflé.

Cette femme veut que tout le monde sache la vérité importante à propos des femmes qui ont eu une césarienne

La décision d’accoucher par césarienne n’était pas un choix. Lors de sa première grossesse, Olivia a subi beaucoup de complications et son accouchement a été déclenché. Elle devait donner naissance par voie basse, mais malheureusement le travail a été particulièrement long et éprouvant, et l’accouchement par voie basse n’était plus possible malgré les efforts de la jeune femme : une césarienne d’urgence a donc été réalisée.

La jeune maman n’a pas pu profiter des premiers jours avec son bébé à cause des douleurs et des médicaments qu’elle prenait. Dès le début de sa deuxième grossesse, Olivia s’est préparé pour une deuxième césarienne à laquelle elle ne pouvait échapper.

Santepllusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici