Entraîneur-adjoint de Marseille Consolat depuis le mois d’octobre, Mamadou Niang (38 ans) pourrait reprendre sa carrière si son club, pensionnaire de National, en a besoin. Mais une suspension de douze matchs infligée à l’ancien attaquant de l’OM bouche pour le moment cette perspective.
Marseille Consolat a présenté trois recrues ce mardi. Mais une quatrième se cachait peut-être sur la photo. Entraîneur-adjoint de l’actuel 13e du championnat National, Mamadou Niang pourrait rechausser les crampons prochainement. L’ancien capitaine de l’OM (38 ans), champion de France en 2010, a pris une licence. Et même s’il assure que la priorité ira aux attaquants en place et que l’entraîneur principal, Dominique Bijotat, est plutôt séduit et agréablement surpris par ses performances à l’entraînement, Niang se tient prêt. Au cas où.
« C’est vrai que j’ai pris une licence, mais au vu des qualités offensives qu’on a recrutées, on compte beaucoup sur eux, explique le Sénégalais. Donc il faut leur laisser une chance aussi de les voir évoluer, de les voir progresser, d’être patients avec eux. J’ai pris une licence vraiment au cas où il y aurait une pénurie d’attaquants, beaucoup de blessés ou de suspensions, alors pourquoi pas rechausser les crampons pour aider mon club. Pour l’instant, on n’y est pas, donc il n’y a pas lieu d’en discuter. Je préfère faire confiance aux joueurs qu’il y a déjà en place.
Marseille Consolat a fait appel de sa suspension
Moins de trois ans après avoir annoncé sa retraite, l’odeur de la compétition sera-t-elle trop forte pour résister ? « Ça me démange mais j’arrive à m’entraîner avec eux de temps en temps, à participer aux jeux, aux séances, répond-t-il. Il n’y a aucun problème avec le fait d’être sur le côté. Je suis heureux du poste que j’ai, de la carrière que j’ai pu avoir, de ma vie actuelle. Pour l’instant, il ne me manque rien. Au cas où, s’il faut aider mon équipe, je suis prêt, il n’y a pas de souci. »
Pas de souci, c’est vite dit puisque son éventuel retour à la compétition pourrait être contrarié. La FFF vient en effet de suspendre Niang pour 12 matchs, en raison d’un gros différend avec le corps arbitral. Marseille Consolat a fait appel et espère que la sanction sera au moins réduite de moitié, afin de pouvoir compter sur l’ancien attaquant de l’OM lors des matchs à enjeux de fin de saison.
bfmtv.com