Pour Fabrizio Ravanelli, cela ne fait aucun doute: le PSG possède bel et bien la meilleure attaque du monde.
Son nom rappelle forcément de mauvais souvenirs aux supporters parisiens. La faute à sa simulation, il y a désormais plus de 20 ans, un soir de Clasico entre le PSG et l’OM, les Phocéens en profitant pour l’emporter 2-1 au Parc des Princes grâce au penalty transformé par Laurent Blanc. Aujourd’hui, l’ancien Marseillais n’a toutefois que des mots doux pour le club de la capitale, impressionné qu’il est par la force de frappe des Parisiens.
Interrogé par le Parisien, celui qui totalise quelques 221 buts au cours de sa riche carrière considère l’attaque du PSG comme la meilleure du monde. « Le PSG a la meilleure attaque du monde. Au Real Madrid, à Barcelone ou à la Juventus, il n’y a pas un trio aussi complémentaire. Bien sûr, Messi ou Cristiano Ronaldo restent les plus grands attaquants du monde mais en matière de complémentarité, Paris est-au-dessus », s’est ainsi enflammé l’ancien entraîneur d’Ajaccio.
Car à l’en croire, il est presque impossible d’arrêter à la fois Neymar, Cavani et Mbappé. « Ils peuvent marquer n’importe quand et à tour de rôle Si on en bloque un, les autres prennent le relais. Cette force collective pour un trio d’attaque, il n’y a pas mieux », a-t-il insisté. Fabrizio Ravanelli s’enflamme tellement pour le club de la capitale qu’il est « quasiment amoureux de Lucas tellement il est fort » et est impressionné par l’apport offensif de Kurzawa…
sports.fr