Les deux joueurs se partagent le Ballon d’Or depuis 10 ans déjà. Depuis 2008, aucun autre joueur n’est parvenu à détrôné l’un ou l’autre dans la conquête du titre suprême individuel et il se pourrait que cela dure encore une ou deux saisons.
Malgré leur rivalité sur le terrain, il semblerait qu’une relation saine se soit développée entre les deux joueurs qui évoluent dans le championnat espagnol. D’ailleurs, les derbies entre ‘Merengue’ et ‘Blaugrana’ font toujours les gros titres de tous les médias à l’international, une preuve supplémentaire de l’impact qu’ils peuvent avoir auprès des centaines de millions de fans de football à travers le monde.
C’est dans ce sens que les déclarations du joueur du Real Madrid n’ont que très peu surpris puisqu’il considère comme « un honneur » le fait de pouvoir partager le Ballon d’Or avec son rival du FC Barcelone.
« Mon ambition est de gagner toujours plus de trophées personnels et collectifs, mais je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or. On a partagé ce prix avec Messi dans le passé. C’est bien de pouvoir partager cet honneur avec un grand joueur », a déclaré le Portugais.
Le numéro ‘7’ du Real Madrid a assuré qu’il se sentait « bien » et était « satisfait » de sa carrière, bien qu’il lui reste encore quelques paris à réaliser et espère pouvoir continuer à « travailler dur ».
« Personne ne sait de quoi le futur sera fait. Pour être honnête, je n’aurais jamais cru pouvoir gagner un ou deux Ballons d’Or, et encore moins cinq. Je peux gagner le Ballon d’Or dans le futur, je continuerai à me sentir très, très, très fier de moi, et bien-sûr », a conclu la star du Bernabeu.
frbesoccer