C’est fini pour Idy et son Rewmi…

La formation politique d’Idrissa Seck est en train de vivre des moments très difficiles avec des défections au plus haut niveau.  Après les démissions de Pape Diouf,  Oumar Sarr, Oumar Gueye,  Me Nafissatou Cissé, Oulimata Seck,  responsable départemental des femmes,  Samba Bathily  qui a organisé une fronde à Thiès Abdou Rahmane Diouf, porte-parole du parti qui reste aphone depuis quelques temps, voilà Thierno Bocoum qui annonce sa démission.

Avec cette défection, Idrissa Seck perd un de ses membres les plus coriaces si l’on se rappelle ses prises de position pertinentes lors de la douzième législature pour faire face au régime en place.

Ainsi, cette saignée arrive à 17 mois de l’élection présidentielle où les partis ont plus besoins de resserrer les rangs pour faire face au Président Macky Sall et à son régime. Et Idrissa Seck dont le parti est devenu l’ombre de lui-même aura du mal à aller seul à ces élections. Ce qui fait que son rêve de devenir président de la République devient de plus en plus de l’utopie.

Mais, en fin politicien, Idrissa Seck qui est resté longtemps sans faire de sorties politiques , est sûrement en train de trouver des stratégies pour boucher les trous de sa formation politique qui prend de…l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici