Alioune Sarr : « Rocky Balboa n’est ni connu au Sénégal, ni en Europe »

c’est d’avoir autour de lui des gens qui ne sont pas honnêtes» Luciano Barra s'attaque à l'entourage de Lamine Diack : « Son problème 0 inShare Suite au scandale de corruption qui secoue actuellement l'IAAF que dirigeait jusqu'il y a peu notre compatriote Lamine Diack, de grands noms de l'athlétisme sont sortis pour donner leur avis. Interrogé par l'Equipe, l’un des opposants de Lamine Diack, l’Italien Luciano Barra, le décrit comme étant très mal entouré. Selon Luciano Barra : « Son problème, c’est d’avoir autour de lui des gens qui ne sont pas honnêtes. Et il est très faible… » Abordant la même méthode, le Figaro écrit : « L’entourage le plus fidèle à Lamine Diack n’hésite pas à pointer du doigt l’influence néfaste de plusieurs membres de sa garde rapprochée, comme Habib Cissé, son ancien conseiller juridique, et Gabriel Dollé, responsable de la lutte antidopage auprès de l’IAAF jusqu’en décembre 2014. Ces deux-là ont d’ailleurs également été mis en examen, pour corruption passive. Deux des fils de Lamine Diack sont également dans le collimateur, Pape Massata et Khalil. Le premier nommé avait quitté ses fonctions de conseiller marketing de la fédération internationale à la fin de l’année dernière, quand le scandale avait commencé à éclabousser l’IAAF. Âgé de 51 ans, il est déjà passé par la case prison à plusieurs reprises». Si d'aucuns jugent mal l'ancien président de l'IAAF, dans sa famille, ses proches n'ont pas la même appréciation et présentent Lamine Diack comme un modèle de droiture. « La famille est vraiment très sereine. Je suis très serein parce que je connais bien mon frère. C’est un homme de principe. C’est quelqu’un de droit. On ne connaît pas la corruption », a expliqué son frère Asma Demba Diack sur RFI.

Le Comité national de gestion (Cng) de lutte campe sur sa position. Il n’est pas question que Rocky Balboa affronte Bombardier. « Il vient d’arriver. Qu’il fasse ses preuves au moins, qu’il nous montre ses grandes qualités qui sont tant vantées », déclare Alioune Sarr dans un entretien avec « L’As ». « Le rôle du Cng c’est de préserver le sport qu’on lui a confié et cette discipline s’appelle la lutte sénégalaise et la lutte internationale, sur ses deux formes. Ce monsieur-là (Rocky Balboa) n’est pas connu au bataillon. Il n’est ni connu de la lutte sénégalaise ni de la lutte internationale », tranche le Président du Cng de lutte.
 

« La lutte suisse est différente de la lutte sénégalaise. Nous avons dit au promoteur : “si vous nous donnez les preuves que ce garçon a déjà noué son nguimb en lutte traditionnelle africaine ou en lutte traditionnelle avec frappe sénégalaise, nous allons peut-être revoir notre position. Nous avons été très clairs et nous ne pouvons pas admettre que quelqu’un qui est incapable de prouver qu’il a une seule fois noué un ‘nguimb’ puisse venir titiller nos champions. C’est très clair”, assène-t-il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici