Ces responsables libéraux qui se cachent…Ils sont bleus le matin mais marron le soir…

pds-mangent-partout-fada-ngom-der-sarrLe manque de solidarité des leaders du PDS (parti démocratique sénégalais), suite à la traque et aux persécutions dont les jeunes de l’UJTL (Union des jeunesses travaillistes libérales) sont victime ces derniers jours, en particulier le responsable du MEEL Victor DIOUF, conforte nettement l’idée que l’ennemi du PDS manœuvre paisiblement à son sein.
Le PDS est victime aujourd’hui de l’égoïsme et des intérêts crypto personnels de ses anciens ministres et DG. Et cela constitue le problème principal du dysfonctionnement du parti.
La fraternité et la solidarité qui sont des valeurs de ce parti mais aussi des éléments unificateur de l’ensemble des militants de cette formation politique, ne sont plus d’actualité pour certains militants, particulièrement ceux qui se disent « responsables du parti » et prétendraient remplacer le président Wade a la tête du PDS.
Ces soi-disant responsables politiques du PDS méritent-ils le respect et la considération de ces jeunes du parti qui sont au-devant du combat politique pour la démocratie et la liberté des prisonniers politiques ?
La réponse est non. Car un officier n’abandonne jamais ses soldats dans les moments critiques.
La réaction tardive par communiqué du Comité directeur du PDS à travers son coordonnateur est une des preuves du manque de réactivité et d’anticipation du pds face aux actes politiques posés par l’APR et le pouvoir en place dont le seul dessein est la destruction du pds.
Le silence des parlementaires du PDS, en l’occurrence le député Diagne Fada, face aux agressions et l’oppression que subissent les jeunes du Parti est à la fois complice, irresponsable et démotivant pour ces centaines de jeunes qui se battent toujours pour défendre les idéaux et les valeurs du parti. De la même occasion, cette duplicité des responsables du PDS étouffe l’ardeur des milliers de militants et des jeunes qui veulent réellement en découdre et défier le régime dictatorial de la Famille Faye-Sall.
Macky Sall a compris qu’au PDS beaucoup de « responsables » n’existent qu’à travers Wade. Comme lui l’a été…Raison pour laquelle en l’absence de WADE, il peut tout se permettre. Aujourd’hui tous les jeunes sont conscients que ceux qui se sont accaparés la direction du PDS sont bleus la journée et marrons le soir
Sinon comment comprendre que les Ousmane NGOM, Diagne Fada, Babacar Gaye, Mamadou Lamine Thiam, Fatou Thiam attendent toujours Wade pour investir la rue et défier MACKY SALL ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici