Le Sénégal présente une délégation de 22 athlètes, mais il y a plus d’athlètes Sénégalais dans ces jeux olympiques Rio 2016. En effet, on retrouve quelques athlètes d’origine sénégalaise, mais qui défendent les couleurs d’autres nations pour ces JO 016. Ironie du sport, deux d’entre eux vont croiser le chemin du Sénégal. Découverte.
Le très célèbre Mamadou Kassé Hanne qui a pourtant, porté pendant des années le maillot du Sénégal, avant d’aller embrasser, la nationalité française en 2014, pour poursuivre sa carrière avec les bleus. Âgée de 29 ans, médaillé de bronze aux championnats d’Afrique en 2010 et vice-champion d’Afrique deux ans plus tard. Il effectuera sa première course vendredi prochain.
Nogaye Lo Sylla, très jeune basketteuse de 19 ans, elle défend les couleurs de l’Espagne. Sélectionné aux JO, elle va découvrir sa première grande compétition sous le maillot de Roja, après avoir disputé le championnat d’Europe des moins de 20 ans. Ce pivot de 1,92mètre, native de palma de Majorque ( Espagne) est donc une vraie valeur montante du basket-ball et affrontera la Sénégal en match de poule vendredi prochain !
Née le 22 Août 1994 à Dakar, Astou Barro Ndour Guèye est également dans l’équipe espagnole présente aux JO et affrontera le Sénégal vendredi prochain en phase de poule, A 21 ans, elle s’est promise une brillante carrière.
sanlimites
source : Babacar Ndao Faye, l’obs