Certaines personnes ont tendance à laisser pousser leurs poils partout sur leur corps, à l’exception des ongles et des globes oculaires. Les poils faciaux et les poils sous les bras (aisselles) ne sont pas désirés par les femmes, car ils semblent laids. Les femmes optent pour l’épilation à la cire pour retirer ceux de leurs aisselles, mais c’est un processus pénible.
La cire a également tendance à provoquer une irritation de la peau et des allergies chez certaines personnes. Alors, pourquoi ne pas essayer des remèdes faits maison faciles? L’avantage des remèdes maison, c’est que vous pouvez utiliser des ingrédients complètement organiques et naturellement disponibles sur votre corps. Ces ingrédients ne causent pas d’infections, ni d’irritations et peuvent être utilisés à maintes reprises.
Voici quelques remèdes faits maison faciles que vous pouvez essayer pour enlever les poils d’aisselles indésirables.
1. Le lait et le curcuma.
Mélangez le curcuma dans du lait pour le transformer en pâte. Appliquez ensuite, cette pâte sur votre peau d’aisselle et laissez-la opérer jusqu’à ce qu’elle sèche. Nettoyez la pâte séchée et lavez ensuite avec de l’eau froide.
via madeleineshaw
2. Le mélange de cire naturelle…
Mélangez du sucre, du miel et quelques gouttes de jus de lime pour préparer votre cire. Vous pouvez fondre les ingrédients pour former un mélange homogène. Utilisez une spatule pour appliquer le mélange chaud sur la peau de l’aisselle et utilisez après des bandes de cire pour enlever les poils.
via findhomeremedy
3. La farine de maïs et des blancs d’œufs.
Préparez un mélange de blancs d’œufs avec de la farine de maïs. Mélangez-les jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse.
Appliquez-la sur la partie avant et frottez ensuite après séchage.
via pastrypal
4. La farine de maïs et l’eau de rose…
Voici une autre préparation simple que vous pouvez faire à la maison. Mélangez la farine de maïs avec de l’eau de rose pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Puis, appliquez-la sur l’aire de l’aisselle et frottez après le séchage. Si vous souhaitez blanchir votre peau d’aisselle, vous pouvez également ajouter de la poudre de bois de santal.
via galstyles
5. Le gommage de lentilles…
Broyez ou tamisez environ une tasse de lentilles. Ajoutez-y un peu de jus de citron et de miel en partie pour obtenir une pâte lisse.
Appliquez cette pâte sur votre peau d’aisselle et frottez-la après 15 voire 20 minutes. Vous pouvez l’utiliser deux ou trois fois par semaine.
via gunamorganic
6. Le sel et l’eau…
Utilisez de l’eau chaude et ajoutez du sel. Vous pouvez le faire tous les jours aussi. Il suffit d’imbiber une boule de coton ou un chiffon avec de l’eau salée, et de masser votre peau d’aisselle avec. La croissance des cheveux réduira de façon drastique.
via feelhealthylife
7. La farine de blé entier et du curcuma.
Mélangez des parties égales de farine de blé entier et du curcuma. Ajoutez un peu d’huile, de miel ou de sésame pour en faire une pâte lisse. Pour de meilleurs effets sur la peau, vous pouvez ajouter de l’eau de rose aussi. Utilisez ceci comme gommage et appliquez-la (la patte) sur votre peau. Vous pouvez la laisser pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle sèche, puis frottez.
via diyhealthremedy
8. La papaye et le curcuma.
La papaye est un agent de blanchiment naturel, de sorte qu’elle va certainement alléger la croissance de vos cheveux aussi.
Faites une pâte lisse à base de papaye et de curcuma , et massez doucement votre peau avec. Si votre peau est sèche, vous pouvez y ajouter du miel ou du lait.
via homesogood
Fimina.com