Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui révélait le message du Chef de l’Etat lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, est revenu, le contexte aidant, sur la lutte contre le terrorisme et les arrestations d’Imams dits radicaux. « Le Chef de l’Etat voudrait vous rappeler que ces personnes qui disent travailler au nom de l’Islam et qui font éclater des bombes dans les mosquées, ne sont en fait que des usurpateurs. Les imams qui travaillent pour l’Islam que nous connaissons et que nous aimons, le Chef de l’Etat sera toujours présent à leurs côtés. »
Le ministre a aussi demandé des prières à l’endroit du Chef de l’Etat. « Vos prières sont d’une grande importance pour notre pays et cela s’est encore vu au cours des dernières récoltes. Il sollicite vos prières pour que les projets entrepris à Touba se réalisent avec vos bénédictions. »
Le ministre de l’Intérieur a aussi présenté ses condoléances à tous les pèlerins décédés et noté que le Président va renforcer l’enseignement coranique…