C’est demain la cérémonie de prestation de serment du président de la République du Sénégal. Beaucoup de Chefs d’État sont attendus à l’investiture qui va se dérouler à Diamniadio. Parmi eux, le président de la République de Guinée, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
« Il quittera Conakry ce mardi 2 avril 2024 pour prendre part, le même jour, à la cérémonie d’investiture du président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye », a renseigné dans un communiqué le cabinet civil de la présidence de la République de Guinée, ce 1er avril.
La direction du protocole d’État a, ainsi, invité des personnalités dont le président du Conseil national de la transition (CNT), le Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre secrétaire général de la présidence, le chef d’État-major général des armées, le haut commandant de la Gendarmerie nationale, les chefs des missions diplomatiques et consulaires ainsi que les représentants des organisations internationales, les directeurs généraux de la police et de la douane, et les conservateurs de la nature et la gouverneure de la ville de Conakry à prendre part au cérémonial de départ prévu à 7 h 30 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.