La cérémonie d’inauguration de la route Fatick-Kaolack, initialement prévue lundi au stade Lamine Guèye, se tiendra finalement devant la gouvernance de région, a appris l’APS, du chef de l’exécutif régional, Al Hassane Sall.
Le chef de l’Etat, Macky Sall va présider, à partir de 10h, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle route Fatick-Kaolack, longue de 45 km.
Après cette cérémonie prévue devant la gouvernance de Kaolack, le président Sall se rendra à Nioro pour inaugurer le tronçon Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip, long de 40 km et qui s’inscrit dans la Nouvelle Lettre de politique sectorielle des Transports (LPST3 2010-2015), renseigne l’AGEROUTE.
De là, après la coupure du ruban et les différentes allocutions prévues, il se rendra à la cité religieuse de Porokhane.
Mardi, le chef de l’Etat va quitter Kaolack pour Passy pour la cérémonie d’inauguration de la route Keur Wally Ndiaye-Passy-Sokone (25,5 km).
Le président de la République terminera son séjour dans le Sine-Saloum par le lancement des travaux du grand pont à péage de Foundiougne.
APS