Cérémonie de remise d’appuis aux «Lekets» : Le geste humaniste Meissa Mahécor Diouf

Meissa Mahécor Diouf, responsable politique de L’Apr à Fatick.
Meissa Mahécor Diouf

Texte à l’attention de la presse locale

Contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes de la Commune de Fatick, promouvoir leur esprit associatif et leur renforcement organisationnel, mettre en œuvre des activités génératrices de revenus gérées collectivement au profit des membres de groupements de la capitale du Sine… sont aujourd’hui, autant d’identités remarquables qui définissent Meissa Mahécor Diouf, responsable politique de L’Apr à Fatick.

Pour rester fidèle à sa ligne directrice, le Directeur général de la SAFRU, a procèdé ce mercredi 07 juillet 2021 à la seconde phase de remise d’appuis aux «Lekets», désignation populaire données aux groupements féminins chez Mame Mindis. Ainsi, pour leur permettre de renflouer les caisses et donner un coup de booste à leurs activités, plusieurs d’entre eux ont été subventionnés à hauteur de 2 500 000 FCfa. Une action de haute portée sociale en direction des femmes pour rester en droite ligne des orientations du chef de l’Etat, Macky Sall qui prône une économie solidaire et résiliente, en cette période de pandémie. Il faut préciser, par ailleurs, que le jeune leader républicain, ne brille pas que par ses actions pour les femmes et couches vulnérables de son terroir. Il a également investi d’autres champs pouvant impulser un développement socio-économique. On peut en citer la dotation des établissements scolaires en matériel pédagogique et didactique, les dons en médicaments et matériel médical alloués aux Centres de santé et à

l’hôpital régional, la construction de mosquée, le soutien au mouvement navétane à travers les Asc et les multiples formations et sensibilisations destinés aux chauffeurs, transporteurs et conducteurs de moto Jakarta dans le domaine de la sécurité routière.

Aujourd’hui, Meissa Mahécor Diouf est naturellement perçu tel un leader incontournable, dans son Sine natal. Une réputation qu’il s’est construite grâce à son sens d’identification des besoins des populations et sa capacité à concevoir des processus et approches permettant de trouver à chaque difficulté des solutions durables et viables. Mieux, il est constamment à l’écoute des autres, sait reconnaitre leurs efforts et les récompense au besoin. C’est pourquoi, il inspire ceux qui l’entourent et les motivent à travailler en équipe autour d’une vision commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici