À l’occasion de la cérémonie de réception du détenteur du prix Senico de récital du Saint Coran édition 2021, les autorités politiques ont rivalisé de générosité.
Le président Serigne Mboup a offert 02 millions au vainqueur, 03 pour son école coranique et s’est engagé à prendre entièrement en charge Mouhamed Mahi Touré pour la suite de ses études, 500 mille FCFA pour les » Ndéyou Daara » et plusieurs tonnes de riz au profit des daaras de la région de Kaolack.
De son côté Mohamed Ndiaye Rahma a mis sur la table 05 millions pour Mouhamed Mahi Touré, 05 millions pour son Daara et un terrain, 01 million pour les » Ndéyou Daaras » et plusieurs tonnes de riz pour les Daaras de la région de Kaolack
Ousmane Noël Dieng quant à lui, a offert au jeune Touré, 500 mille Fcfa, un billet pour Fez et a engagé le ministre Diène Farba Sarr pour la mise à disposition d’un terrain au Lac Rose etc…
Pape Demba Bitèye et Mariama Sarr ne sont pas aussi en reste. Le directeur général de la Senelec a décidé de prendre en charge les factures d’électricité des différents Daaras, entre autres. Madame le maire de Kaolack s’est engagée à recevoir l’ensemble des écoles coraniques de Kaolack pour recueillir leurs besoins en vue d’y apporter une solution.
Prenant part à cette cérémonie, le Khalife général de Médina Baye, Serigne Mahi Ibrahim Niass s’est félicité du dévouement des musulmans sénégalais à faire rayonner l’Islam en Afrique et dans le monde. Il a par ailleurs remercié les bonnes volontés pour avoir montré la bonne voie de par leur générosité, notamment le patron de Senico.
À noter que la date du concours du grand prix Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass est fixée au 10 mai prochain…