L’administrateur de “Pastef Les Patriotes”, Birame Souleye Diop est pour l’audition du guide religieux, Serigne Modou Kara Mbacké, suite à la découverte des centres de redressement “Kara sécurité” installés dans la banlieue dakaroise par la gendarmerie.
Autorisation…
“Un centre de redressement n’est pas une maison close. Pour créer un centre de redressement, il faut fondamentalement qu’il ait des autorisations de l’Etat, et fondamentalement, quand l’Etat donne une autorisation, elle doit surveiller“, déclare l’administrateur de “Pastef Les Patriotes”, Birame Souleye Diop sur Iradio dans “Jury du dimanche”.
Responsabilités…
Birame Souleye Diop doute même que l’Etat n’ait pas été informé de ce qui se passe. Pour lui, l’Etat sait ce qui s’y passe. Il faudra que l’on ait le courage d’en parler sérieusement et de situer l’intégralité des responsabilités. D’après M. Diop, toutes les personnes citées dans cette affaire, y compris le guide religieux, doivent être entendues pour la manifestation de la vérité.
Procédure…
Pour lui, “il faut que l’intégralité de la procédure soit verrouillée, qu’on sache situer les responsabilités et que l’Etat sévisse. Serigne Modou Kara est citoyen. C’est du rôle de l’Etat de se prononcer, de nous édifier“.