CENA : Ndiaga Sylla attaque en justice le décret de Macky Sall

Quelques jours après le verdict de la CENA (Commission électorale nationale autonome) ordonnant à la DGE de remettre à Ousmane Sonko ses fiches de parrainages, les membres de la CENA ont été limogés par décret par le président Macky Sall et de nouveaux membres nommés. Ce samedi, Ndiaga Sylla, expert électoral, a décidé d’attaquer ce décret du chef de l’Etat qu’il juge irrégulier.

« En ma qualité d’électeur, j’ai décidé d’attaquer le décret n*2023-2152 portant nomination des membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). En effet, ce décret viole le principe de la permanence de l’organe de contrôle et de supervision des élections et son corollaire, la clause de la fin et du renouvellement des mandats (art. L.4 et L.7 du code électoral). De plus, il y a un membre de la CENA nommé en 2018 et dont le mandat n’a pas expiré », a-t-il écrit sur le réseau social Facebook.

« J’invite tous partis politiques légalement constitué, les électeurs ainsi que les membres de la CENA à se joindre à l’initiative pour le respect des principes démocratiques et l’intégralité du processus électoral », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici