« Ce qui s’est réellement passé », la femme qui a porté plainte contre Pape Ndiaye (Walf) s’explique (vidéo)

Comme annoncé ce mardi matin, Pape Ndiaye, journaliste et chroniquer de Walf, spécialisé des affaires judiciaires, a été arrêté et placé en garde à vue. Il est accusé d’escroquerie par une dame, qui lui reproche de lui avoir soutiré la somme de 500.000 francs Cfa en échange d’une promesse d’intervention chez le juge pour la libération d’un de ses proches emprisonné pour recel.

Cette même femme, interrogée par les journalistes de la Rfm dans l’émission « Xalass », a décidé de sortir du silence. « On m’a mis en contact avec lui. On a discuté, je lui ai tout expliqué. Il m’a dit qu’il est d’accord et qu’il peut gérer cette affaire, qi n’est pas difficile pour lui. Il m’a demandé la somme de 1 million Fcfa et qu’il réglera le problème dans deux semaines ou un mois au maximum », dit-elle d’emblée.

« Je lui ai dit que je ne pourrais pas lui donner cette somme, mais si mon proche sortait, je le ferai. Je lui ai donné la somme de 500 000 FCFA puisqu’il m’a convaincu en me disant qu’il ne salira pas sa réputation puisqu’il est un homme de média », ajoute la femme. Mais des mois durant, ajoute-t-elle, Pape Ndiaye n’a pas réglé l’affaire et refuse de lui rendre son argent. Elle ajoute que Pape Ndiaye l’a menacé lorsqu’elle lui a fait savoir qu’elle allait porter plainte.

Dans l’émission « Xalass » sur la Rfm, l’animateur Ndoye Bane révèle à son tour qu’il ne s’agit pas d’une seule plainte mais deux. Selon lui, le journaliste Pape Ndiaye est encore trainé en justice par un autre individu qui habite à Kaolack. Ce dernier a porté plainte pour les mêmes motifs, mais réclame 1 million au journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici