Visiblement, il ne reste plus grande chose pour les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain. C’est la guerre des mots dans les différentes formations politiques depuis un certain temps.
En effet, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ne veut pas d’une simple victoire mais d’une victoire avec la manière. C’est du moins ce que fait savoir le candidat à sa propre succession à la tête de la commune Mérina Ndakhar, dans le département de Tivaouane, Aymerou Gningue.
Et à ce titre, il s’est voulu sans équivoque lors la cérémonie d’inauguration du poste de santé construite au village de Thiékéré de ladite commune. Dans ses envolées, le député-maire indique que son objectif, pour les prochaines locales, ce n’est pas seulement de gagner. « J’avais dit à Kelle que 70 % des voix, ce n’est pas une victoire. 80 %, c’est un début de victoire. Je veux un score soviétique », dit-il.
Gningue, bien que reconnaissant qu’ »il est difficile de faire son propre bilan » renvoie tout de même à un livre blanc qu’il a fait éditer. « J’ai édité un livre blanc qui est à la disposition des populations sur tout le territoire communal. Dans ce livre, j’ai décliné mes ambitions pour le futur mais j’ai surtout dit tout ce qui a été fait. Et je pense que nous avons fait un pas extraordinaire », souligne-t-il.