Hier, le député Pape Djibril Fall était à l’hôpital de Kaffrine pour rendre visite aux blessés suite à l’accident de Siliko. En colère et interpellé par la récurrence des accidents, le parlementaire n’a pas mâché ses mots au moment de parler à la presse.
Pour lui, le chef de l’Etat Macky Sall doit prendre ses responsabilités et virer les personnes responsables de ce drame. « Ce qui s’est passé est inadmissible. Ca ne peut pas continuer. Raison pour laquelle on demande au chef de l’Etat de prendre ses responsabilités et de sanctionner toute la chaine de responsabilité. On ne peut pas prétendre régler les problèmes avec les personnes qui les ont créés, c’est pas possible. Donc, aujourd’hui, sanctionner toutes ces personnes dans la chaîne de responsabilité serait un signal fort pour dire plus jamais ça », a-t-il déclaré.
« C’est bien de prendre des mesures, des dispositifs, mais il faut rappeler que ce n’est pas le premier conseil interministériel sur la même problématique (les accidents). Aujourd’hui, l’enjeu, c’est de faire l’évaluation du dispositif, des ressources humaines pour voir si les effets escomptés ont été au rendez-vous; mesurez les écarts et se réajuster au besoin », a-t-il ajouté.