Dans ce beau pays qu’est le Sénégal, il existe des individus auquel la démocratie a donne le droit à la parole et malheureusement la Dame nature les a privés de la faculté d’introspection.
En effet s’ils s’écoutaient ils comprendraient qu’ils sont loin du sentiment de patriotisme qu’ils doivent à cette terre qui nous a tout donne. Mais aveugle par une haine inavouée envers un homme qui n’a rien demande autre qu’avoir montré et réclame la résistance au lieu de la soumission face à un pouvoir féroce et sanguinaire pour réclamer une autre façon de gérer la cite et les biens du peuple bénéficient au plus grand nombre.
Après des épreuves sans précédents aucun dans l’histoire de l’humanité, la majorité des sénégalais ont choisi d’élire comme Président de la République Monsieur Bassirou Diomède Diakhar FAYE âge de 44 ans. Je passe sur les modalités de son choix.
Le Sénégal est propulsé au-devant de l’actualité mondiales, la jeunesse fer de lance de ce changement est demandeur de rupture, cependant après l’euphorie de la victoire il y a lieu de constater la charge de commencer à corriger les affres d’un système vieux de 60 longues années.
Alors il est des gens en mal de positionnement dans l’espace et le landerneau politique qui sortent du bois tels des ours après l’hibernation au printemps qui proclament urbi orbi qu’ils sont la solution et qu’il faut se rendre compte de l’incapacité manifeste selon eux du nouveau régime.
QUE VEULENT ILS CONSTITUTIONNELLEMENT ?
En effet voilà tout leur problème car ils ont beau aboyer tel des chiens de balcon, malheureusement pour eux la loi n’a rien prévu pour les contenter aussi force est de constater qu’ils devront souffrir en silence afin de préserver les cordes vocales pour encore 1700 jours ce qui va nous renvoyer a 2029. Je prie Allah qu’ils nous prête vie et sante au moment du vrai et bon bilan.
Comme je le dis dans l’intitule je constate que les hommes ci-dessous sortent du lot des mécontents outre certains fous qu’officient dans la fameuse chaine qui se proclame toute seule.
Je confirme au fiston Bamba SALL que je fais partie des <<fous qui les écoutent>> a la différence que je suis conscient de mon état et je ne suis sur des plateaux TV pour débiter des inepties car je suis devant mon écran.
Je me permets des lapalissades :
Bougane GUEYE se proclame le seul anti système avec son groupe de Media il s’auto proclame chef de l’opposition qui n’est sanctionne par aucun scrutin. Il n’a pas encore ose officialise son mouvement par une transformation en un parti politique légalement constitue. Donc malgré tout sa tempête dans son verre d’eau il boxe en division inférieure sans en être conscient pour preuve iles t toujours dans l’attente du deuxième tour, ce qui démontre à souhait sa cécité politique.
J’en veux à MS de ne lui avoir pas permis de se jauger face son éternel concurrent qui du reste ne semble pas être au courant qu’il y a un coureur dans le couloir d’a cote puisque tellement focus sur la ligne d’arrivée.
Ensuite Petit Thierno le barbu, qui dit <<AGIR>> et avec qui ? pourquoi ? pour autant que je sache il n’est même pas encore élu conseiller municipal dans sa commune alors pour qui se meut il ? j’ai vu que la RTS a fait passer son speech après la conférence du PR et autour de lui il n’y avait pas foule.
Venons-en à Abdou MBOW mini mono et sa loge de L’ALLIANCE DES PREDATEURS DE LA REPUBLIQUES qui pour nombre d’entre eux ne dorment plus du sommeil du juste, car le peuple sénégalais a dégagé le << coude >> protecteur et ce faisant le sauve qui peut est de mise. Nul ne sachant de quoi demain sera fait. Il leur est légitime de se contorsionner pour espérer éviter la vindicte populaire voire l’échafaud.
En somme pour me résumer ces hommes toute honte bue jusqu’à la lie veulent obliger un bébé âgé seulement de trois à aller faire une commission a la boutique du coin de la rue.
Que quelqu’un me dise s’il a déjà vu cela dans ce monde présent ou passe.
Pour tout citoyen qui aime ce pays l’heure est aux propositions constructives qui vont dans le sens d’apporter sa pierre à l’œuvre de construction nationale qui ne sera jamais achevée. Aussi toute entreprise de dénonciation devra comme je l’ai dit plus haut attendre 2029.
Comme le disait le Vénère El hadj Abdoul Aziz SY prions pour que la pirogue arrive à bon port au lieu de penser à son baluchon. << Qu’Allah SWT le récompense du plus haut des paradis >> Amine !
Tonton DIAGNE