Ce que Jammeh a promis à Abdoulaye Baldé si…

Gambie:Yaya Jammeh s'oppose au transfèrement du grand délinquant Boy Djinné

L’accusation est de Sidi Moro Sanneh, ancien ministre gambien des Affaires étrangères et ex-ambassadeur de la Gambie au Sénégal. Dans son blog qu’il anime depuis les Etats-Unis où il s’est réfugié, l’opposant gambien soutient que Yaya Jammeh a tellement ressenti la fermeture des frontières sénégalaises et gambienne qu’il a promis de financer la campagne électorale d’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor et patron de l’Ucs, lors de la prochaine présidentielle.

Condition de Jammeh : Baldé doit «user de son influence politique en Casamance aux fins de tourner l’opinion publique contre le gouvernement de Macky Sall», note l’opposant gambien. Selon lui, Jammeh est convaincu que «Macky Sall veut prolonger la fermeture de la frontière aussi longtemps que possible pour l’affaiblir et éventuellement faire tomber son gouvernement».

Sidi Moro Sanneh explique que c’est pourquoi Abdoulaye Baldé et sa délégation avaient été invités en terre gambienne pour discuter du blocus qui asphyxie financièrement la Gambie.

Mais, on s’en souvient, Abdoulaye Baldé avait été intercepté par la police des frontières qui lui avait interdit de sortir du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici