On avait eu l’épisode du mot dans l’oreille de Cristiano Ronaldo à Laurent Blanc, on a maintenant celui d’Antonio Conte à celle de Lionel Messi. Mercredi soir, après une prestation XXL du quintuple Ballon d’Or, permettant au FC Barcelone de disposer de Chelsea en huitième de finale retour de Ligue des Champions (3-0), l’entraîneur des Blues est allé glisser quelques mots à l’homme de la soirée. Image rare.
Interrogé par BT Sport sur ce qu’il a dit à l’attaquant argentin, le technicien italien n’a pas rechigné. “J’estime que quand on a l’opportunité de complimenter quelqu’un comme Messi, c’est bien de le faire, de reconnaître que c’est un super, super grand joueur. On parle d’un attaquant capable de marquer 60 buts tous les ans. Je suis content d’avoir pu dire à Messi combien il a bien joué. Je le répète, c’est un joueur extraordinaire, le meilleur du monde.”
Quand on lui demande s’il aura un jour l’opportunité d’avoir “La Pulga” sous ses ordres, Antonio Conte se montre réaliste :“C’est le genre de joueurs qui peut changer le résultat d’une rencontre pour n’importe qu’elle équipe dans laquelle il évolue. Mais il a débuté sa carrière à Barcelone et je suis persuadé qu’il la terminera ici. L’avoir dans son équipe c’est un rêve impossible. C’est une histoire fantastique pour lui et le Barça. Un joueur de son calibre naît une fois tous les cinquante ans.”
Antonio Conte can only laugh at how good Lionel Messi is… pic.twitter.com/h8QEEjZLjx
— Football on BT Sport (@btsportfootball) March 14, 2018
Une attitude classe de la part du coach italien alors que Messi a inscrit mercredi soir ses 99e et 100e buts en Ligue des Champions.