Ce jeudi, le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions 2018-2019 se tenait à Monaco. Un tirage qui abritait également une remise de prix pour récompenser les meilleurs joueurs de l’édition précédente. Au terme d’une cérémonie interminable le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric a été désigné meilleur joueur de la compétition devant Cristiano Ronaldo, autre favori pour le titre.
Justement, le joueur de la Juventus s’est illustré par son absence. Une absence qui a attiré beaucoup d’attention. Si aucune explication officielle du clan Ronaldo n’a été rendue publique, les sorties médiatiques dudit clan suffisent. Selon ESPN, le quintuple Ballon d’Or portugais aurait tout simplement snobé la cérémonie en apprenant que son ancien coéquipier au Real Modric avait plus de chance que lui de rafler le prix. Sur le point d’embarquer dans un hélicoptère à Turin, il aurait tout simplement fait demi-tour et refusé d’embarquer en apprenant la nouvelle.
FAIS CE QUE JE DIS, MAIS PAS CE QUE JE FAIS
Une absence d’autant plus regrettable et malvenue quand on se souvient de ce que disait CR7 au sujet de l’absence des joueurs du FC Barcelone au gala The Best en janvier 2017. Lionel Messi, grandement pressenti pour finir 2e derrière Ronaldo, Andrés Iniesta, Gérard Piqué ou Luis Suarez n’avaient pas fait le déplacement à quelques jours d’un match à Bilbao pour un 8e de Coupe du Roi. « Je sais qu’ils ont un match important mais je regrette que Messi et tous les joueurs du FC Barcelone ne soient pas là », avait lancé Ronaldo lors de son discours, le trophée à côté de lui.
Cristiano Ronaldo n’avait lui pas de match dans l’immédiat et aurait très bien pu faire le déplacement de Turin à Monaco. D’autant plus qu’il ne serait pas reparti les mains vides puisqu’il a été nommé jeudi meilleur attaquant de la saison 2017-2018 de Ligue des Champions par l’UEFA. Mérité pour le coup, tout comme le trophée de meilleur joueur pour Luka Modric.