Le dimanche 15 juillet, l’équipe de France remportait la Coupe du monde 2018 en venant à bout la Croatie (4-2). Après avoir célébré leur titre comme il se doit, les hommes de Didier Deschamps ont sauté dans le premier avion pour Paris dès le lendemain. Arrivés à l’aéroport dans l’après-midi, les Bleus ont directement enchaîné avec la (courte) parade sur les Champs-Élysées, avant d’être reçus par le président de la République dans son palais.
Et comme toute célébration d’un titre exceptionnel comme celui-ci, la fête a duré pas mal de temps. Certains ont même rencontré le même problème que de nombreuses personnes en sortie de soirées : rentrer à la maison. C’est ce à quoi N’Golo Kanté a dû faire face. Du coup, le milieu de terrain de Chelsea a pris une décision incroyable, qui le résume parfaitement.
https://twitter.com/Le_M_4/status/1019699895844917249
Après la réception organisée par Emmanuel Macron à l’Élysée, N’Golo Kanté a donc appelé un taxi pour rentrer chez lui. Un fait normal, sauf quand on vient de gagner la Coupe du monde. Cela témoigne de la magnifique simplicité et de l’humilité du joueur de 27 ans.