Ce Professeur avertit sur les graves dangers du sucre

 

Chercheur sénégalais installé en Suisse, le Pr Celestino Rodrigues partage ces informations alarmantes sur les dangers de l’excès de sucre. C’est bon à savoir pour se prémunir de ce qui semble un « tueur froid ».

 

« L’excès de sucre provoque des cirrhoses et cancers… Une cirrhose sans boire une goutte d’alcool et sans avoir contracté de virus (hépatites)! C’est possible !!! Le problème pourrait venir de la surconsommation de soda et autres boissons sucrées. Des comportements alimentaires à l’origine d’une maladie baptisée « Nash », pour « stéatohépatite non alcoolique » ou « Non-alcoholic steatohepatitis » en anglais. Une pathologie qui toucherait des millions de personnes dans le monde, particulièrement aux Etats-Unis.

Aussi en Europe et en Suisse, elle gagne aussi du terrain! Et l’Afrique? Qu’en est-il de l’Afrique Subsaharienne? De mon pays le Sénégal ?!!!

La NASH est une stéatohépatite non alcoolique, autrement dit les patients ont un foie trop gras. Dans le cas de la NASH, l’accumulation de graisse dans cet organe s’accompagne d’inflammation et de lésions cellulaires identiques à celles qu’aurait causées une hépatite alcoolique. Sans douleur, ni symptômes, la NASH est une maladie SILENCIEUSE!

Souvent diagnostiquée au détour d’une prise de sang, presque par hasard, la NASH est une maladie qui toucherait avant tout: LES  patients diabétiques ou obèses car elle n’est pas liée à la consommation d’alcool !!! Cette maladie « Maladie du soda » est liée à l’excès de sucre qui provoque des cirrhoses! Elle est aussi un co-facteur du cancer du pancréas ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici