Ce passage de la lettre de démission d’Idrissa Seck qui fait débat sur les réseaux sociaux (Photos)

Idrissa Seck
Idrissa Seck

Comme il l’avait annoncé, samedi dernier, lors d’une conférence de presse, le président du parti Rewmi Idrissa Seck a présenté, ce lundi, sa lettre de démission au chef de l’État Macky Sall.

La décision est claire ! Idrissa Seck n’est plus le Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Le président Macky Sall en a décidé dans un décret rendu public aujourd’hui. Le concerné lui-même a transmis une lettre de démission pour faire savoir sa volonté de quitter le CESE. Comme quoi tout est bien qui finit bien.

Si tout semble tourner au rond entre ces deux parties, les internautes ont, quant à eux, souligné un passage de la correspondance d’Idrissa Seck qui semble les déranger. C’est bien : « Ma conviction est que vous à la tête du pays pour le temps qu’Allah Seul Décidera de vous Accorder et moi, de retour comme Chef de l’Opposition, nous continuerons, chacun à sa place, de contribuer au rayonnement de notre pays en Afrique et dans le monde, de veiller à ce que sa démocratie, sa stabilité et sa légendaire téranga ne soient compromises ni par le populisme, encore moins par quelque extrémisme que ce soit. »

Idrissa Seck, Chef de l’opposition ? C’est ce qui dérange la quasi-totalité des internautes qui ont jugé nécessaire de commenter cette sortie du désormais ancien Président du CESE. Voici quelques réactions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici