L’histoire est étrange et pour le moins intrigante : un portier de 10e division allemande a en effet été arrêté par la police, en plein entraînement, peu après avoir encaissé, lors d’un match de championnat, 43 buts.
L’équipe réserve du SV Vonderort est une équipe en difficulté de German C League, la 10e division allemande. Et en difficulté, c’est peu de le dire, puisque en ce tout début de championnat, l’équipe possède déjà une différence de -89, avec deux buts marqués pour 91 encaissés.
Cela est fortement dû à la performance d’il y a deux week-ends : une défaite 43-0 face au PSV Oberhausen. Il faut dire que le SVV II n’avait que 9 joueurs sur la feuille de match et a été réduit à 8 en première période après la blessure de l’un de ses éléments. Le coach adverse a bien essayé de rééquilibrer les débats en sortant volontairement 3 de ses hommes à la mi-temps, mais le score a bien été… sans appel.
Un but toutes les 2 minutes, ça intrigue, forcément. La presse de tout le pays s’est ainsi emparée de l’histoire, mais d’autres gens sont également venus aux nouvelles. Et il s’agit de la police municipale.
Quelques jours après ce match dingue, des officiers sont en effet venus chercher Marco Kwiotek, le portier de l’équipe réserve du SV Vonderort, lors d’une session d’entraînement du club, et l’ont emmené au poste afin de l’interroger, comme l’a expliqué son entraîneuse, Yvonne Liesenfeld :
« Il n’est resté au poste que quelques instants, pour éclaircir cette affaire. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là. Notre gardien a pris 43 buts et a ensuite été emmené par la police. Il n’oubliera sans doute jamais cette semaine-ci… »
Une histoire de paris derrière tout cela ? La grandeur de l’écart laisse en effet fortement planer le doute…
Sanslimitesn.com