La Juventus espère enfin remporter sa troisième Ligue des Champions ce soir face au Real Madrid ! Les Bianconeri attendent cela depuis 1996 déjà. Depuis cette dernière victoire, les Piémontais se sont inclinés à quatre reprises lors du dernier match de la compétition européenne. Une malédiction que le club de la Vieille Dame espère mettre fin dès ce soir face aux Madrilènes. Même si la tâche s’annonce ardue, les hommes de Massimiliano Allegri ont les moyens de venir gêner l’équipe de Zinedine Zidane.
Présent ce matin en conférence de presse, Dani Alves a lancé les hostilités à quelques heures du match. L’ancien joueur du Barça n’a pas manqué de taclé le Real Madrid comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises quand il jouait avec les Catalans.
« Nous sommes une équipe expérimentée avec la faim d’une équipe qui vient de commencer. C’est peut être à cause du fait qu’on l’ait perdu deux fois, que ça fait presque 20 ans qu’on ne gagne pas cette compétition ou aussi parce que la dernière finale qu’on a joué contre le Real Madrid nous l’avons perdue sur un but hors-jeu. Il est l’heure de retourner cette situation. »
Le latéral droit fait référence au but de Mijatovic en 1998 qui avait donné la victoire aux Merengues !
planetemercato