À l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, Louis Vuitton a créé une somptueuse mallette de transport pour le célèbre trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, qui sera remis à l’équipe victorieuse le 15 juillet 2018.
Ce 15 juillet, juste avant le coup d’envoi de la finale, Philipp Lahm, membre des Légendes de la FIFA et vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA, apportera le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA dans sa nouvelle mallette de transport sur le terrain du stade Loujniki de Moscou, en compagnie de Natalia Vodianova, top-modèle russe impliquée dans des initiatives activistes et philanthropiques.
Le prestigieux trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, qui mesure 36 cm et pèse 6,175 kg, est composé d’or massif 18 carats et de malachite, au niveau de son socle.
Pour servir d’écrin à ce prestigieux trophée, Louis Vuitton a créé une mallette sur commande spéciale, fabriquée à la main par les maîtres artisans de son atelier historique d’Asnières, près de Paris. La mallette créée pour l’édition russe est recouverte de Monogram Titanium gravé au laser, un matériau à la fois élégant, léger et résistant.
Les huit coins de la mallette sont protégés par le célèbre cuir de vache naturel de la maison. La serrure et les six fermoirs sont en ruthénium, un métal robuste de couleur gris foncé dont le symbole chimique est Ru et qui tient son nom du pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.