CDM : Quand Macky Sall inspire Marine Le Pen sur l’équipe de France

Le quart de finale d’hier entre la France et l’Argentine fait toujours débat. Cette fois ci, c’est Marine Le Pen, la présidente du Front National, parti extrême droite francaise qui entre dans la danse.

En effet, félicitant les bleus de leur victoire contre les coéquipiers de Leo Messi y est allée de manière sarcastique voire raciste. Elle a fait une déclaration raciste comme à l’accoutumée mais cette fois ci, elle s’inspire du président Macky Sall suite à la polémique sur le dessert des tirailleurs .Elle déclare en substance ceci : “Magnifique victoire de nos tirailleurs ,vous  méritez un bon dessert ” dit-elle dans son tweet.

Pour rappel, elle n’est pas à sa première déclaration raciste en l’endroit de l’équipe de France .Elle avait dit la même chose lors de l’euro 2016 où les bleus avaient atteint la finale perdue devant le Portugal de Christiano Ronaldo.

Depuis 1998, avec la génération black blanc beur où la France a étrenné son seul titre mondial avec un Zinedine Zidane d’origine algérienne, les membres de l’extrême droite française ne peuvent supporter cette France multicolore qui symbolise sa diversité. En ce moment, son père Jean Marie Le Pen avait une haine contre les étrangers .Il était le chef de file du parti en croissance et avait même failli être président devant Jacques Chirac en 2002 lors de l’élection présidentielle.

Ainsi, cette poussée du nationalisme en France et en Europe risque de disloquée la cohésion nationale française en ces moments de crise et de doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici