Le Sénégal en finale de la coupe du monde de football, Lamine y croit! L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), interrogé par nos confères de la Rfm, a estimé que les protégés de Aliou Cissé peuvent aller très loin dans cette compétition s’ils ne sont pas perturbés. « Ils sont dans de bonnes dispositions, donc personne ne doit les distraire. Les joueurs ont besoin de concentration pour gagner le match contre le Japon. L’équipe peut aller jusqu’en finale. Nous sommes forts au niveau de l’attaque», a-t-il laissé entendre.
Pour M Diack, qui est placé en résidence surveillée en France, l’ambition du Sénégal est d’aller jusqu’à la finale et non en quart ou en demi-finale. « Nous en avons la capacité », a-t-il ajouté.
Revenant sur la victoire des lions (2-1 contre la Pologne), il a soutenu que le Sénégal « a eu une équipe qui a bien joué, qui a fait ce qu’il fallait pour gagner ». Et d’ajouter: « là, il faut se solidariser, être comme un seul homme comme l’a dit Mbaye Niang. On a cru en nous et le résultat est là. Donc l’entraineur a une bonne équipe solidaire. Mais cela ne fait que commencé ».