Si le PSG a profité de la réception de Lille pour renouer avec la victoire (3-1) après deux défaites de rang, Edinson Cavani a enchaîné un troisième match sans but.
Dans le dur après ses deux défaites face à Strasbourg (2-1) et Munich (3-1), le PSG a assuré le service minimum, samedi, face à Lille. Guère flamboyants dans le jeu, les Parisiens, qui devaient composer sans Neymar, suspendu, n’en ont pas moins retrouvé le chemin de la victoire, s’imposant 3-1 malgré une prestation quelconque. Une victoire marquée du sceau des habituelles doublures, Angel Di Maria et Javier Pastore, et du supersonique Kylian Mbappé.
Edinson Cavani est, lui, resté muet. De quoi valoir à l’international uruguayen un troisième match sans but, l’ancien Napolitain n’ayant déjà pas marqué contre Strasbourg, contre qui il n’était certes rentré que pour les vingt dernières minutes, et contre Munich. Une incongruité pour le meilleur buteur européen depuis le début de saison, lui qui affiche 23 buts en 23 matches toutes compétitions confondues, soit trois buts de plus que Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski, ses premiers dauphins.
Au total, le Matador parisien en est ainsi à plus de 200 minutes sans le moindre but et ce alors qu’il tourne depuis cet été à un but toutes les 83 minutes. Plus marquant encore, pour trouver trace d’un tel enchaînement de trois matches sans but pour l’Uruguayen sous le maillot du PSG il faut remonter à plus de 20 mois et à trois rencontres face à Monaco et Nice en Ligue 1 et Manchester City en Ligue des champions. Et si cette disette n’a évidemment rien d’inquiétante en soi, on notera néanmoins que face à Lille le meilleur buteur de Ligue 1 n’a jamais été trouvé dans de bonnes conditions par ses coéquipiers, Kylian Mbappé attirant tous les ballons.