Placé sous mandat de dépôt depuis le 25 octobre dernier, le docteur Alioune Badara Mbacké, ex-mari de Dieynaba, a été fixé sur son sort ce jeudi au tribunal de grande instance de Matam.
Le médecin de profession a été condamné à une peine de 45 jours de prison ferme et à une amende d’un million de francs CFA à verser à la partie civile.
Cette condamnation est contestée par le collectif des féministes, qui estime que la justice n’a pas été bien rendue parce que le peine n’est lourde, au regard de ce qu’a subi Dieyenaba déjà condamnée à 3 mois fermes.
« Alioune Badara n’exercera plus jamais le métier de médecin dans ce pays. C’est hors de question. La justice peut chercher à le protéger, l’Ordre des médecins peut continuer son mutisme, mais un prédateur comme Alioune Badara ne sera plus jamais médecin de sa vie au Sénégal« , a réagi le collectif.
Alioune Badara n’exercera plus le métier de médecin dans ce pays. C’est hors de question. La justice peur chercher à le protéger, l’ordre des médecins peut continuer son mutisme mais un prédateur comme Aliou Badara ne sera plus jamais médecin de sa vie au Sénégal.
— Collectif des Féministes du Sénégal (@CollFemSn) November 14, 2024