Les commissions administratives pour l’établissement des cartes d’identité biométriques de la CEDEAO ont enrôlé 259 personnes à Barkédji et 250 à Dodji, dans le département de Linguère.
Ces 259 inscriptions à Barkédji et 250 à Dodji ont été réalisées du 14 au 20 décembre dernier, a indiqué à l’agence de presse sénégalaise le représentant de la Commission électorale départemental autonome (CEDA), Dame Ndiaye.
La commission de Barkédji a enregistré 259 inscrits dont 245 confirmations, 10 inscriptions nouvelles et 4 modifications, a-t-il dit, ajoutant que « tout se passe normalement sans aucune irrégularité ».
A Dodji, 250 personnes ont été inscrites par les membres de la commission dont 221 inscriptions avec maintien, 16 avec modification et 13 nouvelles inscriptions.
Ici également, « tout se passe bien », a relevé le président de la commission administrative, Amadou Ndongo qui a indiqué que la mise en place d’une deuxième machine faciliterait le travail et permettrait de régler la forte affluence.