Carlos Queiroz, l’entraîneur de l’équipe nationale d’Iran, ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de vanter le talent de Lionel Messi. Il va même jusqu’à inviter les autorités de la FIFA à interdire à l’attaquant de Barcelone Lionel Messi de jouer au football, car il est au dessus de la mêlée.
L’ancien entraîneur du Real Madrid se souvient très bien du but de Messi contre la sélection iranienne en 2014, qui a offert la victoire à l’Argentine dans les dernières secondes du match. Un but qui a brisé les cœurs iraniens.
« Je n’aime pas la défaite, mais celle-ci ne m’a pas laissé une sensation ou une impression négative, avoue l’ancien sélectionneur du Portugal sur le site de la FIFA. C’est lorsque ces moments magiques se produisent que l’on comprend que le football est vivant, ce qui explique l’immense passion qu’il suscite à travers le monde. C’est encore plus vrai quand ces instants sont l’œuvre d’un joueur qui, tant qu’il ne prouve pas qu’il est humain, ne devrait pas être autorisé à jouer par la FIFA ! »
Afrimag